Après quasiment 24h d'avion, nous réceptionnons notre Soso à l'aéroport de Faa à Papeete. Le mouillage étant plein à craquer nous levons aussitôt l'ancre pour Mooréa! Même pas le temps de se remettre de ses émotions, notre recrue attaque directement son séjour par 3h de voile! Première escale: la baie de Cook. Des dauphins sont souvent présents dans ce mouillage et nous passeront des heures à les regarder du bateau.
Visite de l'usine Rotui.
Dommage que ce ne soit pas la saison des fruits, les tapis sont vides. Cela ne nous a pas empêché de goûter aux produits qui y sont fabriqués à la boutique de souvenirs.
Deuxième escale: la baie d'Opunohu
Le courage de notre Soso est mis à rude épreuve, nous l'emmenons nager avec les raies et les requins. Sensations garanties!
Le parc public en face du mouillage est très agréable pour se détendre et nous profitons de quelques beaux couchers de soleil.
Nous avons également fait quelques balades, …
Nous lui faisons découvrir le point de vue de Magic montain qui offre un beau panorama sur la baie et le mouillage.
Une belle balade à cheval nous a permis de découvrir l'intérieur de l'île en longeant les champs d'ananas.
On se met sur notre 31 pour emmener notre invitée à un spectacle polynésien à l'hôtel.
Dernière escale avant de retourner à Tahiti: Vaiare! Deux jolies randonnées mènent à des chutes d'eau, même si ce n'est pas la saison des pluies, la balade est tout de même très agréable.
Bel endroit pour fêter mon anniversaire! Cela fait plaisir d'avoir de la visite pour célébrer l'évènement. Après le gâteau, Soso part à la conquête des fonds avec sa caméra et son matelas.
Retour à Tahiti, nous louons une voiture pour faire un tour de l'île. Le temps est assez instable, nous n'aurons pas l'occasion de descendre jusqu'au sud. Le Belvédère est décevant, mais le trou du souffleur et la chute valent le détour.
Pris par le temps, nous n'irons pas plus bas que le jardin d'eau, visite du parc car nous ne sommes pas équipés pour le départ des randos.
Bon retour retour à toi ma Soso et au plaisir de te revoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire