lundi 5 août 2019

Une semaine à Apataki

Après un stop d'une nuit à Toau pour tomber sur la bonne marée, nous sommes arrivés vers midi. Devant la passe, nous avons enfin piqué une dorade de 6kg, youpiii!! Malheureusement pas de photo, il n'était pas question de la rater cette fois et la passe se rapprochant, tout le monde était prêts à son poste. Une fois à l'intérieur, le mouillage devant le village n'étant pas du tout abriter nous avons du faire 4h de plus à la voile pour traverser tout le lagon et trouver un coin calme au nord. Mission accomplie et quel endroit: magnifique!


Derrière ce motu particulièrement recouvert de cocotiers, les 25 knts de vent ressentis en mer sont quasiment nuls.
Nous profitons pleinement de l'endroit.


Au programme: kayak, hamac flottant,

 

snorkeling, ...


pêche,...


Et parce qu'une escale ne serait pas parfaite sans un barbecue...



Nous explorons également la côte exposée de l'atoll, comme à chaque escale, et là encore de nombreux DCP et des dizaines de bouées y sont échoués sur des kilomètres.


Nous faisons un stop de deux jours devant le chantier "Apataki carénage" au sud de l'atoll pour changer nos bagues de safran mais le délai est trop long pour les commander (1 mois). Pendant que nous avons accès à internet, nous nous renseignons pour savoir si nos pièces peuvent être disponibles lors de notre escale à Tahiti. Lenny de son côté se fait des copines à la plage: sternes et vaches de mer.


Au bout de sept jours, nous levons l'ancre pour l'atoll le plus réputé des Tuamotus: Rangiroa!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire