Après une escale improvisée d'une nuit à l'atoll voisin Faaite (pour attendre la marée haute), nous sommes arrivés le matin après une courte nav. En arrivant, nous avons piqué un énorme mâle dorade, tant espéré car notre stock de poisson est épuisé. Malheureusement, avec les voiles en ciseau, nous n'avons pas pu ralentir le bateau à temps et le poisson a décroché. S'en est suivie toute une série d'invocations du capitaine à l'intention de la vierge Marie... dont je vous laisse imaginer le contenu…
A peine arrivés, nous sommes impatients de mettre notre masque et partons explorer la passe. Nous avons pris plaisir à observer les Napoléons, espèce de poisson perroquet, qui peuvent mesurer jusqu'à 2,30m. Celui-ci est encore petit et ne mesure que 80cm. Pour cette escale, on a plutôt privilégié les films et nous espérons pouvoir poster la vidéo prochainement (en fonction du réseau).
Une famille de locaux a devéloppé un écolodge dans le style traditionnel pour pouvoir accueillir les amateurs de plongée.
Les sables roses à proximité de la passe sont accessibles en quelques minutes en dinghy.
Après plusieurs jours passés ici, nous traversons le lagon de 30 milles à la voile en longeant la côte. Nous ne nous privons pas de nous arrêter dès que nous trouvons un mouillage à notre goût.
Avant de poursuivre notre route, nous faisons un stop au village Nord de Fakarava où nous avons pu nous réapprovisionner. Le bateau qui livre des produits frais ne vient qu'une fois par semaine et cela faisait plus d'un mois (Marquises) que nous n'avions pas vu ni tomate ni oeuf... Nous avons fait le plein de fruits et légumes pour pouvoir mitonner de bons petits plats.
Il ne nous manque plus à présent qu'à attraper une dorade ou un thon.
Prochaine escale: Apataki
Salut à vous 3!
RépondreSupprimerOn était aux Maldives il y a peu, et ça y ressemble !
Magnifique les photos !!! Bénila