Notre deuxième escale: l'atoll de Makémo. Plus développé, nous faisons un petit avitaillement en produits frais. Le village est joli et les habitants très accueillants.
Nous avons la chance d'arriver en plein festival. L'évènement d'une semaine regroupe les atolls environnants qui se confrontent lors de compétitions sportives, de danses en costumes traditionnels et de concours de beauté avec l'élection de miss Makémo.
Des stands et des snacks en feuilles de cocotiers ont été montés pour l'occasion et nous ne manquons pas d'en profiter.
Lors d'une ballade dans le village, nous avons visité un chantier naval traditionnel. La coupe des bateaux ressemble de très près aux saintoises antillaises.
Au bout de trois jours, nous levons l'ancre pour entamer la traversée de l'atoll. 25 milles nous séparent de la passe Nord et nous sommes obligés de faire un stop à mi chemin car la visibilité n'est plus suffisante. Escale imprévue mais fort appréciable, le décor est à couper le souffle et rien que pour nous.
Aussi beau au dessus qu'en dessous, nous rechaussons nos palmes.
Les bénitiers offrent une immense palette de couleurs et nous ne nous lassons pas de les observer.
Les spirobranches (vers en forme d'arbres de noël) sont également très colorés.
Les pêcheurs n'ont pas résisté à l'envie de chasser.
Prochaine escale: Tahanéa
Your photos are stunning! Thank you for sharing the good times in the Tuamotus with us. Pete and Karin Your friends on Moondust
RépondreSupprimer