jeudi 6 juin 2019

Traversée du Pacifique

Comme prévu, la traversée nous a pris 21 jours mais nous aurions pu arriver 4 ou 5 jours plus tôt si les conditions avaient été plus favorables. Pas grave, nous ne faisons pas de course contre la montre!

Le plus dur pour nous durant la traversée aura été le manque de vent, 5 jours de pétole, pas plus de 10knts de vent en moyenne et très changeant, passant de vent arrière au près en quelques minutes ce qui implique beaucoup de manœuvres. Du fait, de ce vent très faible nous étions sous spi quasiment jour et nuit, la drisse de spi n’a pas survécu à la traversée et nous a lâché à 3 jours de l’arrivée.Le spi a lui goûté au Pacifique, heureusement sans dégât.



Les levers et couchers de soleil se sont enchaînés, plus beaux les uns que les autres.



Le beau temps nous a permis de concocter des petits plats.


Nous avons eu une demande spéciale de notre petit mousse: petit dej américain et confit de canard, suivi d’un fondant au chocolat pour fêter ses 9 ans en plein milieu du Pacifique!



Et bien sûr, comme à notre habitude nous avons fait déborder le congel!




Le Pacifique foisonne de poissons, les thons sautaient à l’avant comme des dauphins: du jamais vu!!  Pour son anniversaire Lenny a pêché son premier marlin (spearfish), pour son plus grand bonheur!



Nous sommes aux Marquises depuis 10 jours, mais nous n'avions pas accès à internet avant. Le débit du réseau ne nous permet toujours pas de poster nos vidéos... Nous pensons partir pour les Tuamotu d'ici 7 à 10 jours et espérons pouvoir mettre le blog à jour avant notre départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire