Les joints et roulements d'embases ayant atteint leur nombre d'heures de fonctionnement, nous mettons le bateau à terre à peine 3 heures sur l'île d'Hiva Oa pour effectuer les changements. J'en profite également pour changer quelques coulisseaux de grand voile.
Joints tout neufs, roulements tout neufs, niveau d'huile inverseur OK, gasoil, courses, gaz.... la liste était longue mais tout à été fait, nous pouvons donc remettre le bateau à l'eau.
Sur notre nav retour de seulement 1h30 pour rejoindre l'île de Tahuata, nous finissons nos dernières courses de frais.
Les quelques jours qui nous restent avant notre départ, nous profitons pour dire au revoir à tous les copains rencontrés à terre ou en bateau. Lenny, lui, invite une dernière fois ses copains de classe.
Dernière balade également, au coucher du soleil
Et puis, il nous reste une chose importante à récupérer. Vous vous souvenez des rostres de marlins ? Joseph n'ayant pas eu le temps pour tout faire, c'est Marc du village d'hapatoni qui terminera le boulot. Les voici terminés et le résultat est incroyable.
En gros plan pour plus de détails ... (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir)
Nous levons l'ancre, direction Fatu Hiva pour notre dernière escale aux Marquises. L'arrivée dans la baie des vierges est toujours à couper le souffle.
Les paysages, les odeurs et l'ambiance sur cette île sont absolument magiques. Dommage que nous ne pouvons pas partager tout ça à travers les photos.
Là aussi, nous profitons de ce stop pour dire au revoir à toutes ces personnes qui nous ont accueillis et invitons nos amis Sopi, Léa et leur fils Poéfitu à venir partager un repas avec nous.
Rappelez vous, l'île de Tahuata est réputée pour ses sculptures sur os, celle de Fatu Hiva pour ses tikis en bois. Sopi est l'un des meilleurs sculpteurs sur bois des Marquises. Ces modèles ci dessous font environ 70 cm et près de 10 kg et sont destinés à la vente sur les marchés de Bora Bora.
Il nous a même fait une batte (pour assommer les poissons) avec l'inscription gravée "Toahé étaï" qui signifie "guerrier de la mer" en raison de ma taille et de tout le poisson que nous pêchons.
Ca y'est, le jour du départ est arrivé. L'île s'éloigne peu à peu, je jette un dernier regard en arrière en me demandant si nous reviendrons un jour aussi loin. Peut être Lenny quand il sera plus grand, qui sait ???
A peine 1 heure que nous avons mis les voiles et voilà que nous sommes escortés par 2 orques. Nous profitons de ce spectacle magnifique. Cela aurait pu arrivé n'importe où, n'importe quand, mais le jour de notre départ, voilà qui conclue en beauté notre visite aux Marquises et quel souvenir inoubliable pour Lenny!!!
Après 3 mois passés dans ces îles perdues au milieu du Pacifique, c'est avec la tête pleine de souvenirs que nous repartons pour de nouvelles aventures. Notre route passant par les Tuamotus, nous ferons donc un stop d'un mois. Nous avons hâte de retrouver ces mouillages paradisiaques et profiterons de cette occasion pour essayer de s'arrêter dans les 4 derniers atolls (Kauehi, Manihi, Ahe et Tikehau) que nous n'avions pas pu faire l'année dernière à cause du mauvais temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire